Utiliser une balance de précision en cuisine

A1pr.net » Plaisirs culinaires » Utiliser une balance de précision en cuisine

Par panel57
21 septembre 2017
Comments are off for this post
Utiliser une balance de précision en cuisine

Pour préparer de bons gâteaux, il faut avoir les bons outils ! Et cela commence par la balance. Remisez votre bol doseur : il n’est qu’approximatif et en plus il ne comporte pas tous les ingrédients dont vous pourriez avoir besoin.

Comme vous le lirez sur www.balancegramme.fr, préférez utiliser une balance de précision qui pèsera tout au gramme près. En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu’il existe de nombreux modèles.

Balance de précision : quel modèle commander ?

Pour bien choisir votre balance de précision, vous tiendrez compte de plusieurs choses : Le poids maximal supporté. L’idéal serait d’avoir une balance de précision qui puisse peser jusqu’à 2 ou 3 kg. La taille du plateau : assez grand pour accueillir votre saladier mais pas trop grand non plus, la balance en deviendrait encombrante et il serait difficile de la ranger dans vos placards. Toutes les balances ne proposent pas cette fonction et pourtant elle rend bien des services, il s’agit de la fonction tare. Elle permet de remettre la balance de précision à zéro après y avoir posé un bol ou un saladier.

En continue :

panel57

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.